Quels clients trouver sur internet ?

Temps de lecture : 3mn

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92% des français surfent sur internet et y passent en moyenne 2h par jour.

attirer des prospects internet

En fait, ils passent entre 1h et 7h par jour sur internet pour les plus connectés pour arriver à cette moyenne, ça en fait des clients potentiels ! Mais quels clients trouver sur internet ? Les vôtres y sont-ils ?

Il est essentiel d’apprendre à connaître son client idéal, je vous l’explique dans cet article. Il faut ensuite analyser les sites ou les réseaux sociaux où il va surfer. Puis y aller pour faire connaissance et lui donner envie de venir voir vos produits ou prendre RV avec vous pour des conseils ou une prestation.

Nous allons séparer les clients en 2 grandes familles : B2C et B2B

1. Les particuliers ou B2C : Principal client à trouver sur internet :

B 2 C  est l'acronyme anglais de B to C = Business to Consumer 

Il s’agit d’un échange commercial entre un professionnel et un particulier qui est le consommateur final.

Le principe : attirer les internautes vers un site web ou une boutique virtuelle et les convertir ; c’est-à-dire déclencher une action comme une vente ou un rendez-vous.

Il faut donc rechercher les réseaux sociaux adaptés aux particuliers comme Facebook ou Instagram, et y faire des recherches, des analyses.

Google que l’on ne présente plus est également très efficace en terme de résultats de recherche pour les particuliers.

Il est inutile de chercher sur LinkedIn qui est plutôt un réseau de professionnels, type de client que vous trouverez aussi sur internet.

Quel type de clients trouver sur Internet

Un tiers du temps passé sur internet est consacré aux Réseaux Sociaux.

Alors, toujours pas intéressé pour créer votre page pro ?

De la même manière que sur Google, il est possible sur Facebook de faire des recherches, grâce à la loupe. Par exemple “doudou maison Saint-Sever” ou “Armagnac Villeneuve de Marsan”. C’est donc une nécessité pour vos futurs clients de vous trouver sur le net. Oui, nous sommes bien dans un monde 2.0 c’est une certitude. Je peux être à vos côtés pour vous aider à franchir ce cap et trouver de nouveaux clients sur internet.

2. Les professionnels ou B2B : Autre client à trouver sur internet

B 2 B est l'acronyme anglais de B to B = Business to Business

Il s’agit d’un échange commercial entre professionnels. Le principe est similaire, mais le prospect est un professionnel.

Dans ce cas là, au niveau des réseaux sociaux, il est nécessaire de cibler les pages professionnelles et non les profils particuliers.  Il peut être également pertinent de développer des actions marketing sur LinkedIn, le réseau des professionnels.

Comme 90% des acheteurs, le professionnel aussi se renseigne sur internet avant de faire ses achats ou de signer pour une prestation. Et comme vous il tape “comment résoudre …” ou “meilleur réparateur de clim à Gabarret” ou “fournisseur d’emballages professionnels Mont de Marsan”. Il faut donc maîtriser sa réputation et affirmer son autorité sur le marché des professionnels.

Quel type de clients trouver sur internet


Internet sera votre 1ère vitrine auprès de vos futurs clients, il faut la soigner !

Il est également possible, comme pour les particuliers, de cibler des groupes, des centres d’intérêt communs, des marques spécifiques, une population d’âge précise, une ville, une région… Cela vous permettra d’aller chercher vos futurs clients où ils se trouvent, et de n’attirer que des prospects intéressés par vos produits ou services. Sur 37 millions de français qui se connectent chaque jour sur internet rien que depuis leur mobile, on devrait bien trouver quelques clients !

De nombreuses entreprises tardent à passer le cap de la transition digitale, profitez-en pour devancer vos concurrents ! Donnez-vous les moyens de mettre en place votre stratégie de présence en ligne. Et ne faites pas la même erreur que moi il y a quelques années, avant d’être experte sur Facebook, qui ait attendu mes clients en vain. Je vous le raconte dans cet article.

Et maintenant que vous savez qu’il est important d’être visible, sachez que pour le rester, il faut être actif : écriture de contenu, nouveaux produits, communication régulière, stratégie marketing…

Alors, on commence quand ? Prenez RV directement sur mon site au créneau qui vous convient.